La page de l' historique des Kinder

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Kinder surprise & Ferrero.

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Aux origines de la société…un produit de légende L'histoire de la société Ferrero tient à peu de chose. En 1946, au lendemain de la Seconde guerre mondiale, Pietro Ferrero, chocolatier-pâtissier à Alba, un village du Piémont au nord de l'Italie, imagine la recette qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de millions d'enfants à travers le monde. Alors que le chocolat est devenu une denrée rare et coûteuse, il va remplacer les fèves de cacao par des noisettes de sa région. Ainsi est né le « Giandujot », un préparation à la noisette et au lait avec une pointe de cacao. Par un été torride, raconte la légende, le « Giandujot » se mit à fondre au soleil et à prendre une consistance plus crémeuse. Epaulé par son frère Giovanni, Pietro Ferrero saisit alors l'occasion et adapte la recette pour obtenir la pâte à tartiner aux noisettes que nous connaissons aujourd'hui. Le premier nom de Nutella en Italie fut « Supercrema ». Le succès ne tarda pas à venir…


L'histoire de la société Ferrero tient à peu de chose. En 1946, au lendemain de la Seconde guerre mondiale, Pietro Ferrero, chocolatier-pâtissier à Alba, un village du Piémont au nord de l'Italie, imagine la recette qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de millions d'enfants à travers le monde. Alors que le chocolat est devenu une denrée rare et coûteuse, il va remplacer les fèves de cacao par des noisettes de sa région. Ainsi est né le ( Giandujot ), un préparation à la noisette et au lait avec une pointe de cacao.

Par un été torride, raconte la légende, le ( Giandujot ) se mit à fondre au soleil et à prendre une consistance plus crémeuse. Epaulé par son frère Giovanni, Pietro Ferrero saisit alors l'occasion et adapte la recette pour obtenir la pâte à tartiner aux noisettes que nous connaissons aujourd'hui. Le premier nom de Nutella en Italie fut ( Supercrema ). Le succès ne tarda pas à venir…


La suite sur le site.

http://www.ferrero.fr/notre_entreprise/notre_histoire 

L'origine. Des Kinder Surprise.

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En lançant Kinder Surprise en 1975, Ferrero introduit en France un concept vraiment nouveau: l'oeuf surprise, "un jouet original caché dans une confiserie en forme d'oeuf". Plus de 30 ans après, Kinder Surprise est devenue une marque mythique, connue des petits et des grands, et qui continue de faire le plaisir de tous les enfants. Aujourd'hui plus de 100 millions d'oeufs sont vendus chaque année en France!


http://www.ferrero.fr/nos_marques/kinder/kinder_surprise

KINDER SURPRISE, LE COMPLICE DES PETITS MOMENTS DE SURPRISE


Ingrédients.
Chocolat supérieur au lait 47% (sucre, lait en poudre, beurre de cacao, pâte de cacao, émulsifiant: lécithine de soja, arôme) lait écrémé en poudre, sucre, graisses végétales, beurre concentré, émulsifiant (lécithine de soja), arôme. Sur le total : lait 28% (lait écrémé en poudre, lait en poudre) - cacao 15%.






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Des valeurs nutritionnelles moyennes.
La table Kinder Surprise

TAZZAllegra da Kinder e FERRERO

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TAZZAllegra da Kinder e FERRERO

Diamètre: 10,3 cm    Hauteur: 8 cm  Bas: 8 cm

A

Cp    Abi & Noisette. Suisse

Photo Scoubidou7.

TAZZAllegra da Kinder e FERRERO a

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TAZZAllegra da Kinder e FERRERO a

A

Cp    Abi & Noisette. Suisse

Photo Scoubidou7.

Il y a de la surprise dans l'air !

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Un petit livre super sur les Kinder surprise et l' entreprise FERRERO.

www.michel-lafon.com

Kinder , plaisir inimitable depuis 1975

Kinder , plaisir inimitable depuis 1975

Première marque de confiserie chocolatée en Europe de l'Ouest, Kinder a choisi une stratégie de niche,fondée sur des produits inimitables. La marque fête les trente ans de présence en France de l'un de ses produits phares, Kinder Chocolat.

Par Jean Watin - Augouard


Cent trente-cinq millions d'oeufs Kinder Surprise vendus chaque année en France, 1,5 milliard dans plus de trente pays, douze mille surprises différentes, imaginées depuis 1974. Sur les trois cents marques classées par ordre de préférence1  par les enfants de moins de dix ans en 2005, les confiseries et biscuits arrivent en tête, avec une première place ex aequo pour Nutella et Kinder (87 %). Au palmarès Ipsos TV 2007, le film mettant en scène Didier Drogba et Boris Diaw achetant des barres Kinder Bueno au distributeur arrive au deuxième rang des publicités préférées des Français, avec un score de 34,8 %. Pour l'ensemble de la marque Kinder, en France, le cap des 10000 tonnes a été franchi en 1990, celui des 20000 tonnes en 1996, et en 2007,avec 36000 tonnes, Kinder est la marque la plus dynamique de la confiserie chocolatée. Son taux de notoriété assistée atteint 96 %. Ces quelques chiffres témoignent de la puissance de la marque. Kinder compte aujourd'hui onze marques filles, toutes conçues en Italie par le groupe Ferrero. C'est en Allemagne qu'apparaît, en 1968, la marque Kinder. Elle signe le premier produit d'une longue lignée: la tablette Kinder Chocolat. Le nom – Kinder, “enfant” en allemand –, désigne immédiatement la cible: les enfants. C'est pour eux que Michele Ferrero invente un oeuf aussi gourmand que surprenant.
Le fils du génial inventeur du Nutella souhaitait que l'émotion de l'oeuf de Pâques fût possible tous les jours. Il perpétue l'esprit créatif de l'entreprise familiale en singularisant l'oeuf Kinder par trois promesses: le bon goût de chocolat, une surprise et le jeu. Ici, la récompense est immédiate, nulle besoin d'envoyer des bons d'achat. Les premiers Kinder Surprise sont lancés en Italie en 1973, en Allemagne l'année suivante, en France en 1975. Slogan: “Toute l'année, le plaisir en plus”. Depuis, plus de trente milliards d'oeufs ont été vendus2 . La marque détient un quasi-monopole, sans concurrent de taille3 . Deux centres de conception, l'un en Allemagne, l'autre en Italie, inventent cent vingt surprises par an, lovées dans les fameuses coquilles jaune orangé.

12000 surprises Kinder

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12000 surprises ont été créés depuis la naissance de Kinder.

Scannage: de la page 46 du livre.

Il y a de la surprise dans l'air !

Ed. Michel Lafon

www.michel-lafon.com

Esquisse d'une surprise.2008

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Dans les coulisses de la création.

Scannage: de la page 47 du livre.

Il y a de la surprise dans l'air !

Ed. Michel Lafon

www.michel-lafon.com

Esquisse d'une surprise.2008

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Dans les coulisses de la création.

Scannage: de la page 48 du livre.

Il y a de la surprise dans l'air !

Ed. Michel Lafon

www.michel-lafon.com

Prototype en résine.

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Prototype en résine.

Prototype pré-production.

Prototype en résine peint.

Scannage: de la page 49 du livre.

Il y a de la surprise dans l'air !

Ed. Michel Lafon

www.michel-lafon.com

Pour me construire environ 3 ans

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Salut si tu me trouve sur la route,fait attentions j'aime la vie.

Moi l'hérisson
OK


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Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : vendredi, 20. janvier 2017